TÉMOIGNAGES

Séances Respiration Consciente:  

"Chantal m'a guidé dans mes premières respirations en toute bienveillance. Sa présence lors de la séance est à la fois discrète et très rassurante. Je ne connaissais pas cette technique mais elle m'a permis de contacter les zones de mon corps qui avaient besoin de lumière. La fin des soins furent pour moi de grands moments de calme et de détente recentrés sur moi-même. Merci pour cette découverte! " Valérie (Ophain) 

"Tout de suite, Chantal m'a mis à l'aise et pris le temps de m'expliquer le processus. J'étais en confiance. Ensuite, lorsque le voyage a commencé, elle était à mes côtés, présente tout en me laissant la place de me laisser vivre mon expérience. Bienveillante. Mon voyage à moi fut beau, doux avec des visions qui me parlaient. Et lorsque je rouvris les yeux, encore une étape, celle de l'intégration, les yeux ouverts furent profonds et intenses avec l'accompagnement de Chantal. Merci pour ce voyage imprégné en moi, qui fait son chemin dans ma vie". Jane (Limal)

"Pratiquer la respiration consciente est un merveilleux moyen d'aller à la rencontre de nos zones d'ombre et de lumière, et de soigner nos traumas. J'ai pu vivre une très belle expérience accompagnée par Chantal. Elle connaît très bien la technique et sa présence, sa confiance et son calme m'ont permis un véritable lâcher prise. Merci." Dominique (Bxl)

"Au départ, c'est la curiosité et l'envie de faire une nouvelle expérience qui m'a amené vers Chantal, je pensais faire juste une expérience physique, mais finalement cette expérience s'est exprimée au-delà, durant la respiration, j'ai été confrontée à des sensations et sentiments nouveaux qui ont éveillé en moi peur et excitation, mais très vite dissipé grâce à une présence bien dosée de Chantal, discrète afin de permettre cette intimité avec soi et très présente quand il faut rassurer et apaiser. Merci Chantal pour cet accompagnement". Aicha (Bxl)

"Je ferme les yeux, confiante, ... la musique m'entraine, envoûtante, ... je respire en rythme, et me voilà partie pour un voyage en moi-même. Quand la musique s'interrompt, une seule envie me guide, me mettre en boule ; Je flotte, je ne sens plus le sol, plus la matière, plus de contact, je suis dans une bulle à la lumière filtrée. Je suis bien, je suis en sécurité, protégée, en confiance. Connections, ressentis, émotions, images, sensations, chaque séance est une surprise dont on ressort différent. Chantal, assurée, présente, accompagne en toute humilité et avec beaucoup de professionnalisme ce chemin vers la découverte de soi" Emilie (Braine-L'Alleud)

"J'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir expérimenter cette technique de respiration lors d'une rencontre non programmée, un peu étrange au départ, mais je me suis senti accompagné et encadré dans cette respiration, mon corps à pu lâcher prise et après être passé par différents états, j'ai pu ressentir une relaxation très profonde, prendre le temps d'intégrer ce que je venais de vivre. C'est à cette occasion que j'ai pris conscience que j'aurais pu avoir une jumelle perdue, ce qui m'a conduit à participer à une constellation familiale où ce que j'avais ressenti s'est avéré justifié Il me reste à faire le travail de deuil. Merci Chantal de m'avoir proposé cet exercice qui a débouché sur cette prise de conscience, merci aussi pour ta gentillesse et ton attention" Jean (Liège)

"C'est un beau cadeau que je me suis offert à moi m'aime en allant chez toi Chantal. Ton accompagnement bienveillant et ta présence de cœur font de tes séances en respiration consciente un moment où je me retrouve et me découvre pour comprendre ce que je vis, veux vivre et ne plus vivre. Ton massage intuitif me fait aussi beaucoup de bien. De la tendresse, de la douceur...bref, un touché sacré en or ! Vivement la prochaine fois  Merci !"   Ivanne (Beauvechin)

"Être plongé dans un moment de détente profonde. Hors du temps ! Entre le rêve et le sommeil ! Un moment de pure bien être ! Merci pour ce magnifique voyage " Thierry (Sombreffe)

"J'avais déjà fait des expériences de respirations proches du rebirth et j'étais curieuse de connaître l'approche de Chantal. Le cadre très accueillant et le temps que Chantal a pris pour m'expliquer le processus m'ont très vite mise à l'aise. Je me suis sentie très bien accompagnée et soutenue pendant la phase de respiration qui a été beaucoup plus douce que ce que j'ai connu même si elle n'est pas toujours facile à maintenir. La respiration avec Chantal m'a permis de sentir pleinement mon corps et la circulation de l'énergie. Après la séance je me suis sentie (re)connectée à mon corps, bien ancrée et alignée dans mon axe entre le ciel et la terre Merci Chantal pour cette expérience que j'ai hâte de renouveler". Iris (Bxl)

"Je me suis immédiatement sentie accueillie et sécurisée par l'approche de Chantal. Un lieu paisible, un accueil avec une tasse de thé, une écoute. J'aime le fait d'émettre un intention avant de commencer le rebirth. J'ai chaque fois vécu des sensations extrêmes desquelles je ne savais pas si j'allais pouvoir en sortir. La sage- femme et La femme sage est là avec sa douce présence pour m'aider à passer le cap, transmuter la douleur, elle est là pour donner confiance et aller chercher en nos propres ressources la capacité à surmonter les obstacles." Isabelle (Hainaut)

"C est fabuleux de pouvoir faire confiance à la personne qui t'aide à retrouver ton soi intérieur. Chantal est extraordinaire avec une telle sensibilité, une passion de vie et une main tendue vers le bien être de l'autre. Grâce à elle on revit et on prend confiance en soi en effaçant les démons. On voyage, on espère, on revit et on sort de là paisible, serein, et avec plein d amour". Dominique (Waterloo)

"Très belle expérience. Chantal est d'une douceur, elle explique superbement bien le déroulement de la séance respiration consciente. Elle ma aidée à passer avec sa voix douce et rassurante les moments difficiles que j'ai traversée lors de la séance.
Après la séance, je me suis sentie reconnecté, l'énergie circulait à nouveau, calme et sereine. Merci Chantal grâce à cette séance tu m'as redonnée confiance dans les bien fait de la respiration et je me suis sentie en sécurité. Merci pour ton écoute, tes paroles rassurantes. MERCI."  
Sandrine (Chastre)

"Très professionnelle, écoute profonde, accompagnement sans jugement... En plus, lieu accueillant ou je me suis sentie à l'aise. Bravo!" Anne (Dilbeek)


"Bon ben voilà j ai fait de la respiration consciente c était très fort mais je sens qu'il y a encore des blocages, puis après une séance de reiki, j ai eu une... vision d un soleil se transformant en aura avec visualisation de mon chakra solaire en train de s'ouvrir (couleur jaune) avec un arc en ciel tout autour et puis après j ai vu ma naissance...
Je ne sais comment expliquer cela, mais ça m a permis de voir où se trouvaient peut être des éventuels blocages, j ai senti tellement d amour pendant ma naissance que je penses que mes blocages énergétiques sont surtout causés avant ma naissance (lors de mes précédentes incarnations
Je n étais plus très dans le spirituel ces derniers temps avec les douleurs très fortes j avais du mal à méditer et à pratiquer la loi d attraction etc, mais ces séances m'ont tellement apaisées que ça m'a donné envie d'aller plus en profondeur, chercher d'où viennent ces blocages et mettre un mot ou une image dessus".  Céline (Bousval)

"Quel chamboulement (!), la respiration consciente. 
Ces peurs apparues lors de la respiration, je suis obligée de les taire au quotidien, pour pouvoir continuer à vivre. Personne ne m'avait jamais fait pleurer comme ça jusque maintenant. Quelques heures sont passées depuis ce moment... Et, je dois bien l'avouer, vous avez toucher quelque chose en moi, je me sens plus sereine
". P (Namur)

"J'ai fais une réelle avancée dans mon deuil grâce à votre activité, et je ne vous remercierai jamais assez pour cela! Je tenais juste à vous écrire cela.
Encore un énorme merci
!" A (Namur)



Soins Reiki:

"Un soin au top, surprenant mais où l'on peut lâcher prise et se laisser aller. Chantal met en confiance et nous aide à penser à soi et à son corps"   Fanny (Waterloo)

"Un accueil chaleureux, un moment de détente, de bien-être, de chaleur, de lâcher-prise... les jours qui ont suivi je me suis sentie plus légère, plus sereine et capable de relativiser des événements et des émotions qui me semblaient insurmontables depuis des années..." Corinne (Waterloo)


Massages:

"Adepte plusieurs fois par an de massages relaxants (principalement ayurvédique), je "classe" mon passage chez Chantal proche du top ! Accueil, sérénité, calme, relaxation, douceur, gentillesse, tout est mis en œuvre pour se sentir bien dès qu'on entre. Quant au massage je conseille le mélange de massage "doux" enchainant le massage un peu plus tonique: une combinaison vraiment agréable. La motivation de Chantal est aussi basée sur un principe qui me plait: elle limite volontairement le nombre de personnes qu'elle reçoit, afin de s'y consacrer au mieux sans esprit de rendement. Donc, par égoïsme, je n'en ferai pas trop la pub...  ;) J'y retournerai, c'est certain ! "  Gil (Waterloo)

"Dės votre arrivée vous sentez que vous allez être chouchoutée : un accueil chaleureux, un sourire, une ambiance toute feutrée grâce aux multiples bougies, un peignoir et des pantoufles fournies, une musique zen, mais tout cela ne serait rien sans la douceur, la communion, la générosité dans chaque geste qui est prodigué. Un sentiment de bien être, d'abandon, de lâcher prise, une forte émotion vous envahi...une belle personne qui vous envoie plein d'étoiles dans le cœur : voilà ce qu'est un massage "autant présent"" Chantal (Waterloo)

"Chantal nous accueille dans un cadre chaleureux, musique zen, bougies... On sent tout de suite la bienveillance. Le massage commence comme tout autre massage relaxant et puis Chantal ajoute cette petite touche personnelle qui fait que tout notre être vibre sous ses mains, je lâche prise, mon mental disparait, je suis vraiment bien dans mon corps. ! C'est un massage unique, bienveillant, plein de tendresse et d'amour." Sandra (Bxl)

"J'ai passé 2 moments extraordinaires Grâce à Chantal. Elle m'a fait un massage et un soin reiki. Sa bienveillance et sa douceur d'être m'ont permis de lâcher prise et de goûter à des moments de plénitude extrême . Un tout grand merci Chantal, tu es une vraie déesseJeanne (Wauthier Braine) 

"Besoin d'un moment d'intimité, de douceur, de chaleur, de sensualité, faites vous masser par Chantal, c'est un vrai régal..."                                                                                                  Régine (Lillois)

"Merci pour hier. Écoute, générosité, empathie et le tout avec des mains magiques !" Fanny (Waterloo)

'Bonjour Chantal, je voulais te remercier pour ce riche moment qu'on a passé ensemble. Ton lieu de massage un nid de chaleur. Merci pour cette douceur du massage métamorphique. J'ai pu lâché le mental en toute sécurité et m'évader pour un moment, encore merci pour cette douceur ' GK (Bruxelles)

Coaching "Pleine Confiance"

"La TPV me permet de comprendre quand et pourquoi je ne me sens pas bien à certains moments. Ce que j'aime dans l'approche de TPV, c'est qu'on passe par le ressenti et les sensations de son corps pour comprendre et changer ce qui se passe dans nos pensées. Notre corps devient notre allié pour mieux vivre

J'ai toujours été attiré par le développement personnel. J'ai été voir des psys et suivi des stages de développement personnel. Je me comprend mieux et j'arrive à prendre du recul sur beaucoup de choses. Seulement j'avais toujours ces réactions instinctives de crises de colère, de coups de mous ou de fuites en avant qui pourrissaient ma vie et qui me mettaient dans un grand désarroi. Je me suis tournée vers la TPV pour comprendre mes mécanismes et trouver des solutions pour aller mieux car je vivais d'intenses moments de stress. A la première séance, je me suis dit : "waouh, je ne suis pas folle: mes réactions spontanées et incontrôlables ont une explication logique". Pendant la période coaching, je suis tombée en burn out. Il me pendait au nez depuis longtemps. J'ai quand même continué mes séances.

Les exercices proposés m'ont permis d'avancer, de prendre conscience de "réflexes" que j'avais et qui m'épuisaient et d'avoir des outils pour les changer. Ils m'ont aussi permis de me mettre dans des états où je me sens bien et d'être sereine un peu plus chaque jour.

La méthode TPV me permet d'être à l'écoute de mon corps, de mes besoins et d'aller vers mes ressources de bien-être. Ce qui m'aide énormément dans mon processus de guérison.

(JR Wauthier Braine) 

"J'ai 55 ans. J'ai fait des études de psycho et travaillé 20 ans comme éducatrice avec des adultes porteurs de handicap mental. Depuis un peu plus de 10 ans, je suis en mode repli du monde professionnel. Je suis maman d'un garçon de presque 23 ans (dont le papa est décédé en 2017) qui quittera très bientôt le nid familial. J'ai divorcé 2 fois. Je suis en couple mais nous ne vivons pas ensemble.

Convaincue depuis très longtemps du lien entre le corps et les pensées, au gré d'un parcours de développement personnel continu et après l'arrêt (victorieux) de 14 années d'antidépresseur, j'ai découvert la TPV à travers une vidéo d'animation partagée par Chantal sur sa page FB.

Sans ternir les tentatives d'envol dans ma vie, je dois reconnaître qu'une certaine inertie me caractérisait. Des projets, des envies, certaines réalisations mais au final je me suis souvent retrouvée immergée dans les creux des vagues de la vie plus que sur les crêtes...

J'avais l'impression de manquer de structure, comme si mon squelette ne me portait pas. Coincée entre les envolées de mon hypersensibilité, mes insécurités, la lourdeur des choses à faire, les rôles à tenir je me mettais en tension permanente et j'avais tendance à créer l'abondance dans mon assiette plus que dans ma vie.

Avec la TPV, j'ai pris conscience que ces 2 modes réactifs étaient ma façon de tenir sur mes 2 jambes mais cela m'épuisait.

J'ai découvert que ce qui me tient réellement debout, vivante et vibrante, ce qui m'ancre et m'élève c'est ma colonne énergétique intérieure.

Et aujourd'hui un de mes nouveaux mantras c'est l'Abondance dans ma Vie plus que dans mon assiette !

Etais-je mûre pour suivre ce coaching TPV? Probablement. Je crois au non-hasard.

J'ai découvert un outil puissant, structurant, efficace et un processus d'une rapidité surprenante!

Ma capacité d'introspection, ma facilité de visualisation, ma créativité m'ont aidée à cibler certains traumas significatifs, à les relire voire les revivre en les accueillant en état 'ventral' (le mode bien-être et de sécurité en langage TPV) et mobiliser mes énergies et enfin, au fil des séances, d'apprendre à surfer sur les vagues!

J'ai appris à reconnaître mes états intérieurs et à utiliser mes meilleures ressources pour ne pas rester coincée dans l'état 'dorsal' subi car souvent les états réactifs de colère ou de fuite m'amenaient automatiquement dans l'état dépressif.

Les brumes du tableau de ma vie se sont dissipées avec plus de conscience encore et les pièces du puzzle se sont agencées.

Le mouvement concret et constructif (ré)apparait dans ma vie et fait des petits car il impacte mon entourage aussi. La mobilisation et la fluidité de mon fonctionnement transmettent des ondes telle une goutte qui tombe sur une étendue d'eau.

Bien sûr, j'ai encore des peurs, des révoltes, des doutes mais je ne me noie plus dedans.

Tout passe. Rien n'est permanent. La Vie est mouvement. Je le savais dans ma tête, je le sens maintenant dans mes cellules.

J'accueille mes émotions. Je les ressens dans mon corps et je puise dans ma boîte à outils 'bien-être', celle que j'ai remplie au fur et à mesure du travail de coaching.

Je m'ancre en moi et je commence vraiment à sentir la naissance de projets qui m'ancreront aux autres et au monde.

La TPV et ses multiples techniques est un outil dynamisant et vivifiant qui s'adapte à tous mais ne serait rien sans la bienveillance du coach et je tiens à remercier affectueusement Chantal pour son humanité et sa générosité, facilitatrice engagée qui n'a de cesse d'accompagner au mieux la mise au monde du joyau caché en chaque être qu'elle accueille chez elle"

Catherine (Gembloux)


"J'ai commencé le coaching avec Chantal via la TPV juste après avoir pris un grand virage dans ma vie personnelle.

Me faire prendre conscience de ce qui passe par le corps et des différents états quand je me sens en insécurité m'ont apporté beaucoup.

J'ai pu gérer des situations de stress d'une manière plus sereine, dire non à des relations qui ne m'apportaient rien de positif, décoder mes réactions négatives. Aujourd'hui je me connais mieux et j'ai des outils concrets pour gérer mon stress et les situations difficiles" .

Aurélie (Lillois)

« L'expérience que j'ai vécue grâce à la TPV et au coaching bienveillant de Chantal m'a permis d'identifier et de ressentir les différentes réponses de mon corps face au stress mais le plus beau cadeau de cette expérience a été de reconnaître et d'ancrer la sensation de connexion à soi et aux autres de l'état dit ' ventral'. Je pense qu'au terme du coaching ce qui a principalement évolué chez moi c'est que je peux mieux comprendre mes réactions face à des situations stressantes et donc prendre de la hauteur, comme si je devenais à la fois actrice et spectatrice de mes processus. Je me sens plus libre et détachée des aléas de la vie. En outre étant plus consciente de mes états de stress, je suis également plus à même d'identifier et de savourer mes états de sécurité intérieure ».

Dominique (Bruxelles)