Qui suis-je?

Chantal Gerstmans

Diplômée infirmière et sage-femme

Certifiée thérapeute psychocorporelle

Certifiée praticienne Reiki

Fascinée par le mystère de la vie, je travaille pendant 18 ans en salle de naissance où j'accompagne les couples à devenir parents puis je me tourne vers la pédagogie qui me passionne tout autant et c'est depuis 12 ans que je guide mes futures collègues à accompagner à leur tour.

Parallèlement à ce parcours professionnel, mariée et maman de 3 enfants  je suis toujours en recherche du sens de la vie et je me passionne pour l'humain et la psychologie. Convaicue par les thérapeutiques à vision globale, je me soigne ainsi que ma famille grâce aux médecines parrallèles. 

Après des années de thérapies verbales et de nombreuses formations, stages.... à la relation et à la communication (CNV, AT, PRH, ANC....), je suis amenée à mieux comprendre l'humain aninsi que moi-même....

Je suis également de nombreuses sessions en médecines douces et parallèles (Aromathérapie, homéopathie de la femme enceinte....) et en diverses techniques corporelles, car le corps pour moi a toute son importance, telles que le massage (bébé, shiatsu, californien, toucher sacré, réflexologie plantaire...) ou l'haptonomie et le Reiki ..., je suis amenée à mieux sentir et à être en relation...

Je fais de nombreux stages et ateliers de développement personnel (Travail sur la voix, les émotions, les couleurs et les chakras... Expression corporelle et libération des tensions par le  MLC, yoga, danse des 5 rythmes, méditations actives, bodywork ....Expression créative par l'art....Expression de la féminité, sororité et spiritualité par les tentes rouges/cercles de femmes, skydancing Tantra....Connection spirituelle par des voyages sonores, initiation au chamanisme...).

Je me tourne également vers des thérapies psychocorporelles afin d'habiter pleinement mon corps, mes émotions et mon ressenti en conscientisant cette fois qu'il s'agit surtout de
« sentir » pour comprendre et non l'inverse
...                                                                                     Prenant conscience par le ressenti de la présence évidente de mon enfant intérieur, de mon être profond, et de ma puissance féminine, j'entame un cycle d'une année sur le « féminin sacré » où je découvre l'importance de la sororité et celui d'équilibrer en soi les polarités masculine et féminine.

J'enchaine ensuite une formation de 3 ans pour devenir « Thérapeute Psychocorporel » dont
l'outil principal est la « Respiration Consciente/Rebirth ».                                                                  Mon mémoire de fin de formation s'intitule « De la Respiration Consciente au lâcher prise. Quand la sensation de se perdre précède celle de se retrouver... ».

Pendant cette période, je suis en parrallèle un cycle sur la « Sexualité et Spiritualité »
où je découvre une dimension sacrée à la rencontre du yin et du yang en soi et dans la relation de couple.

Au fil des ans, je prends de plus en plus conscience de l'impact du passé sur le vécu d'aujourd'hui et combien il est essentiel d'être un adulte bienveillant pour l'enfant blessé qui vit parfois en nous.

Toutes ces thérapies et techniques à visée "bien-être" m'ont permis de bien avancer dans mon cheminement, mais à ce jour, la Respiration Consciente est la seule technique qui m'a vraiment aidé à me délester du poids du passé et je suis plus que convaincue que la respiration aujourd'hui aide à (re)naître à soi-même.

C'est donc avec enthousiasme que j'accompagne, encore, mais cette fois, toute personne à mettre au monde son être profond et à naître (n'être) à elle même, cet être qu'elle a enfoui sous des couches de protection mais qui est resté intact et ne demande qu'à (re) naître.

Dans l'inspire, autre chose de présent depuis toujours mais enfoui, revient doucement à la surface.           Le souffle traverse le centre de soi et ce retour en soi, vers soi, à travers soi ravive l'étincelle
intérieure de l'être, notre essence.                                                                                                             
Moments sombres et lumineux se succèdent pour élargir la conscience de qui on est, et rien que cela, rend déjà, possible la guérison de l'âme.